(+237) 653 651 422 | 655 669 952 contact@mboageek.com

Le contenu et le marketing sont l’un des duos les plus prolifiques de tous les temps. Pour les entreprises B2B et B2C, le marketing de contenu est souvent au centre d’une stratégie marketing bien équilibrée. C’est pourquoi la création cohérente de contenu intéressant et attrayant est une compétence si précieuse. En tant que meilleure agence de marketing numérique, nous voulions partager avec vous les 7 habitudes des créateurs de contenu efficaces pour aider les autres à devenir meilleurs dans la création de contenu. Sans surprise, certaines des habitudes des créateurs de contenu à succès reflètent celles des personnes très efficaces. Bien qu’être naturellement créatif soit important lorsqu’il s’agit de générer du contenu, les habitudes et les routines mises en place pour aider le processus créatif sont tout aussi importantes.

1- Comprendre le public

Un aspect clé du marketing est lié à la compréhension du public et à la compréhension de vous-même. Un excellent contenu est adapté au public, ce qui est tout simplement impossible à réaliser s’il n’y a pas une compréhension approfondie de ce public. C’est plus que de simples données démographiques. Différents publics auront des besoins, des questions et des problèmes divers à résoudre. Comment votre contenu peut-il le faire efficacement si vous ne connaissez pas tous les points douloureux?

2- Ecrire suivant un calendrier

Les meilleurs écrivains, pour atteindre beaucoup plus de succès et terminer leurs oeuvres à temps on pris l’habitude d’écrire chaque jour à la même heure. La même leçon devrait être appliquée à la création de contenu. Établissez votre horaire d’écriture pour chaque jour, puis asseyez-vous et commencez à taper. Il n’est pas important d’écrire un texte de 2000 mots parfaits, car ils ne le seront pas. Le but est d’obtenir des mots sur une page et de laisser les concepts commencer à couler.

3- Lire régulièrement

En ce qui concerne la création de contenu, l’un des meilleurs moyens de rester précis est de lire régulièrement non seulement les nouvelles et les articles du domaine sur un sujet particulier, mais aussi les nouvelles et informations générales. Certains des auteurs les plus réussis de l’histoire étaient également des lecteurs voraces, car ces connaissances entrantes alimentent la créativité. De nombreux écrivains utilisent une approche systématique de la journée où ils s’assoient avec du café ou du thé, puis lisent les nouvelles, les blogs et les flux pendant un court instant non seulement pour rester à jour dans leur domaine, mais aussi pour lancer des idées qui se propagent en arrière-plan.

4- Commencer en ayant la fin en tête

Dans cette habitude, l’idée est centrée sur la direction et la destination souhaitées, puis sur chaque jour pour faire avancer les choses vers cet objectif. Pour la création de contenu, le concept est de comprendre le but complet du contenu avant de l’écrire. Le contenu va-t-il informer ou éduquer? Sera-t-il destiné à pousser un utilisateur vers une action spécifique? Quel est l’objectif marketing derrière la pièce? Une fois qu’un créateur comprend la fin, il s’agit de revenir en arrière jusqu’au début.

5- Utiliser les analyses de trafic

Les analyses de trafic sont une aubaine pour la création de contenu une fois que vous comprenez comment les intégrer dans le processus global. Vous pouvez comprendre quel contenu est le plus performant auprès d’un public, puis examiner les options de contenu autour de ces sujets et identifier les opportunités de nouveaux contenus et idées passionnants. Les analyses sont utiles pour identifier également le contenu sous-performant et l’améliorer pour un engagement plus élevé et une portée accrue.

6- Etre curieux

La curiosité est un trait commun des personnes à succès. Cette curiosité conduit souvent à explorer de nouvelles avenues et de nouvelles pensées et à en apprendre davantage sur le monde, ce qui fournit ensuite des idées qui peuvent être appliquées à la rédaction de contenus. Il ne s’agit pas toujours de comprendre les problèmes existants, mais aussi de trouver des problèmes non identifiés qui méritent d’être résolus dans un domaine ou un créneau, ainsi que de trouver des solutions, ou dans certains cas de nouvelles solutions à d’anciens problèmes.

7- Faire des séances de stratégie régulières

La création de contenu fonctionne mieux lorsqu’on travaille en équipe pour la simple raison que deux têtes valent mieux qu’une. Les équipes de marketing de contenu les plus efficaces se réunissent tous les jours ou toutes les semaines pour élaborer des stratégies et discuter des idées, des orientations, des performances et plus encore. Il est ridiculement facile de rester connecté avec des outils comme Slack ou des options de réunion virtuelle telles que Zoho, il ne devrait donc pas y avoir d’excuses pour se réunir et partager des informations afin d’améliorer l’ensemble du processus créatif.

L’essentiel est que la création de contenu de qualité n’est pas facile; si c’était le cas, un homme des cavernes pourrait le faire. Beaucoup des meilleurs créateurs de contenu ont atteint ce statut grâce aux routines développées au fil des ans. Notre liste des 7 habitudes des créateurs de contenu hautement efficaces offre un bon raccourci vers ces connaissances et peut être appliquée immédiatement pour aider quiconque à améliorer ses efforts de marketing de contenu.

Vous souhaitez améliorer votre création de contenus à travers votre blog ou site web? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench