(+237) 697 210 154 | 655 669 952 contact@mboageek.com

L’un des aspects les plus importants de la transformation numérique continue des entreprises en croissance est la mobilité des entreprises. Comme de plus en plus d’employés travaillent en dehors du bureau, il y a un plus grand besoin de mobilité pour effectuer des tâches commerciales, ce qui a entraîné une augmentation des applications mobiles d’entreprise. En tant qu’entreprise de développement d’applications mobiles expérimentée, nous souhaitons aujourd’hui partager les 5 aspects clés du développement d’applications mobiles d’entreprise dont vous devez être conscient si votre entreprise cherche à étendre sa mobilité.

La mobilité offre alors une flexibilité qui est importante lorsque vous cherchez à rationaliser le flux de processus au sein d’une organisation tout en recherchant une fonctionnalité maximale. C’est là qu’intervient une application mobile d’entreprise. 

Voici les 5 clés du développement d’applications mobiles sur lesquelles nous nous concentrons pour chaque projet :

1- L’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur doit être exceptionnelle pour toute application d’entreprise, car l’attrait de l’application est ce qui augmentera la productivité et non la diminuera. Toute application sans une excellente expérience utilisateur sera une pression difficile pour les employés lorsque vous modifiez un processus, ce qui pourrait amener certains utilisateurs à préférer conserver l’ancien processus. Avoir une application intuitive qui rend le processus meilleur, plus rapide et plus facile commence par se concentrer sur l’expérience utilisateur.

2- La connectivité en temps réel

Cela doit toujours être pris en compte car dans la plupart des cas, lorsque quelqu’un est sur le terrain, il peut bénéficier de mises à jour en temps réel, allant de choses simples comme l’inventaire et le suivi des produits à des flux tiers.

3- L’automatisation les processus

L’une des principales choses que l’application doit faire est d’automatiser les processus pour aider à rationaliser les opérations, ce qui se traduit par des économies de temps ou de coûts. Par exemple, dans le cas d’une compagnie aérienne, les aéroports utilisant des dispositifs permettant de signaler sur place les inspections des aérodromes fournissent des informations utiles et immédiates qui peuvent ensuite avoir un impact sur les horaires de vol et les réparations en fonction des résultats des inspections.

4- L’intégration des fonctionnalités tierces

La plupart des appareils intelligents ont une multitude d’applications utiles qui peuvent ensuite être intégrées à votre application pour la rendre plus efficace. Google Maps serait un excellent exemple pour fournir un emplacement, une cartographie et même des données de trafic. Google serait aussi un exemple pour faciliter le processus d’authentification et de connexion à l’application.

5- Le stockage en ligne (cloud)

Les solutions de stockage en cloud sont une priorité absolue pour de nombreux secteurs en raison de leur utilité pour fournir rapidement des informations à quiconque en a besoin, où qu’il se trouve. Pour cette seule raison, les applications d’entreprise doivent être conçues en gardant à l’esprit le stockage dans le cloud.

L’essentiel est que la mobilité d’entreprise est une tendance croissante dans le monde des affaires. Nos 5 aspects clés du développement d’applications mobiles d’entreprise mettent en évidence les domaines auxquels vous devriez penser si ou quand vous décidez que votre entreprise pourrait utiliser une application pour fournir un maximum de fonctionnalités ou rationaliser un flux de processus au sein de votre organisation.

Si vous souhaitez créer un application web qui s’occupe de chacun de ces 5 domaines avec soin, n’hésitez à nous contacter.

fr_FRFrench
fr_FRFrench en_GBEnglish