(+237) 697 210 154 | 655 669 952 contact@mboageek.com

On parle beaucoup d’améliorer l’expérience client lors du développement web, mais cela ne signifie pas toujours se concentrer uniquement sur les aspects de conception tels que le positionnement des boutons, la mise en page ou les champs de formulaire. Parfois, vous devez vous rappeler que le voyage et l’expérience utilisateur touchent plus que de simples fonctionnalités. C’est pourquoi nous voulions aujourd’hui partager 3 conseils pour une expérience client améliorée allant au-delà de la conception elle-même.

Pourquoi c’est important de le savoir?

Le concept moteur derrière la fourniture d’une bonne ou d’une excellente expérience client est la rétention. Lorsque vous voulez que les gens tombent amoureux de votre marque et deviennent des clients à vie, il faut plus qu’un bon produit ou de bons services. Vous devez faire un effort supplémentaire.

Vous devez laisser une bonne impression aux clients afin qu’ils pensent positivement à votre marque. Il existe de nombreuses façons pour les meilleures entreprises de conception de sites web d’offrir une expérience merveilleuse aux clients en utilisant des options de navigation intuitives et communes, en créant un site à chargement rapide et en optimisant la mobilité d’un site.

Cependant, il existe d’autres façons de fournir une expérience phénoménale en dehors de la conception et c’est que dont nous parlerons dans cet article.

1- Utiliser la puissance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un outil extrêmement puissant qui devrait fonctionner de deux manières; ils interagissent avec vous et vous interagissez avec eux. Prenez le temps de suivre vos clients sur leurs réseaux sociaux, ce qui montre que vous êtes intéressé par eux. Il existe des outils existants qui peuvent convertir votre liste de messagerie client en une liste de comptes sociaux.
En plus de l’interaction sociale de les suivre, de commenter et même d’aimer des articles, vous pouvez également mieux comprendre ce qui intéresse vos clients en fonction de ce qu’ils partagent et disent. Ces informations sont utiles à plusieurs niveaux, y compris si quelqu’un a une expérience désagréable avec votre marque et va s’en plaindre.

2- Créer de meilleurs contenus

Cela peut sembler générique, mais la création d’un meilleur contenu améliore toujours l’expérience client. Une précision importante à apporter est que mieux ne signifie pas toujours nouveau. Bien que le contenu nouveau et frais soit précieux, les marques souvent établies ont des contenus qui fonctionnent très bien et doivent simplement être dépoussiérés et mis à jour.
Vous pouvez également envisager de partager du contenu qui intéresse les clients sur les médias sociaux ou de créer un nouveau contenu en fonction de leurs intérêts sur les réseaux sociaux qui se croisent avec votre entreprise. Si vous prenez le temps d’écouter, votre public vous dira ce qu’il veut et ce qu’il attend.

3- Améliorer le service après vente

Une fois la conversion effectuée, les clients ont encore du chemin à parcourir. Ils devraient recevoir des e-mails contenant des informations telles que la copie de la facture, les informations d’expédition, les enquêtes de suivi, etc. Mais souvent, cet aspect du contact n’est pas bien testé et révisé pour amélioration.
Pensez à vos propres interactions avec d’autres entreprises. Après avoir reçu une facture, les entendez-vous à nouveau? Ou recevez-vous simplement un e-mail de notification de renouvellement l’année suivante?

C’est un domaine où vous pouvez vous améliorer en créant quelques comptes et en testant les points de contact. Chaque interaction doit être nécessaire et apporter de la valeur tout en faisant correspondre votre message de marque. Vous voulez répondre aux besoins sans être gênant. Ce processus de test doit inclure tous les scénarios susceptibles de se produire, des retours de produits aux réclamations en passant par les enquêtes incomplètes. Faites de chaque aspect du voyage une expérience merveilleuse!

Au final, ce qu’il faut retenir, c’est que sans clients, vous n’avez pas d’affaires. Que cela vous plaise ou non, chaque client a un certain pouvoir dans votre réussite. En suivant nos 3 conseils pour améliorer votre expérience client, vous pouvez gagner un avantage concurrentiel sur vos concurrents dans ce que beaucoup considèrent comme le nouveau champ de bataille pour la fidélité des clients.

Comment avez vous trouvé cet article? N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ou à laisser un petit commentaire tout simplement!

fr_FRFrench