(+237) 697 210 154 | 655 669 952 contact@mboageek.com

Vous ne pouvez tout simplement pas ignorer le pouvoir des réseaux sociaux dans le monde d’aujourd’hui. En tant qu’agence de développement web de premier plan, nous comprenons la valeur que les médias sociaux apportent à une entreprise pour le marketing lorsqu’ils sont utilisés correctement. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts, nous avons voulu partager ces 5 astuces pour booster votre stratégie de sur les réseaux sociaux. Après tout, chaque clic et partage supplémentaire entraîne plus de conversions pour votre entreprise!

1- Lire les règles

Chaque réseau social a des directives. Parfois, ces directives changent sans fanfare tandis que d’autres fois, de grandes annonces sont faites. Indépendamment des choses annoncées, vous devriez lire régulièrement les règles de tout site de médias sociaux que vous utilisez. Cela aide à prévenir une violation accidentelle des directives et garantit également que vous êtes à jour sur les changements que vous pouvez ensuite exploiter pour une exposition maximale. Ajoutez simplement un rappel de calendrier récurrent pour vérifier chaque plate-forme un jour spécifique de la semaine comme Facebook vendredi et Twitter mardi pour les changements.

2- Comprendre pourquoi votre audience utilise un plateforme

Votre public aime donc Facebook. Pourquoi? Est-ce parce qu’ils aiment faire défiler les actualités? Aiment-ils l’aspect vidéo en direct? Découvrir pourquoi les gens utilisent une plateforme vous permet ensuite d’adapter votre message au sein de cette plateforme afin que vous puissiez toucher les gens d’une manière qui augmente leur engagement.

3- Etre là où votre audience se trouve

Certaines personnes font l’erreur d’essayer d’être sur toutes les plateformes de réseaux sociaux ou de ne faire que celles avec lesquelles elles sont à l’aise. Les deux peuvent être des erreurs selon l’endroit où votre public vit en ligne. Par exemple, si vous avez une présence Facebook fantastique mais que la majorité de votre audience utilise Instagram, cela représente beaucoup d’efforts inutiles pour promouvoir et construire sur une plateforme avec peu de retour. Faites des recherches et confirmez d’abord où se trouve votre public cible sur les réseaux sociaux, puis faites de votre mieux pour lancer des campagnes sur les deux ou trois principales plateformes qu’ils aiment afin de maximiser votre temps et votre efficacité.

4- Valoriser ceux qui boostent votre audience

Toute personne qui re-tweete vos articles, les partage ou vous aide de quelque manière que ce soit à promouvoir votre matériel sur les sites de réseaux sociaux doit à son tour être suivie, préférée, etc. De cette façon, vous pourrez facilement faire grandir votre audience et augmenter votre portée de manière très organique.

Ce qu’il faut retenir c’est que les plateformes de réseaux sociaux sont extrêmement populaires et offrent un excellent moyen de se connecter avec votre public cible. Nos 5 astuces pour booster votre stratégie sur les réseaux sociaux peuvent être appliqués à presque toutes les entreprises et peuvent vous aider à avoir plus de succès avec votre marketing sur les médias sociaux.

Avez vous déjà vu notre page Facebook? Si non, n’hésitez pas à y faire un tour et nous dire ce que vous avez pensé de cet article!

fr_FRFrench